Intempéries : les propriétaires forestiers invités à recenser les dégâts dans leur parcelle

Subissant la neige lourde et les rafales de vent, les parcelles boisées de notre région ont été soumises à rude épreuve. Les propriétaires forestiers sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour dégager branches et arbres cassés, notamment lorsque des lignes électriques ont été touchées.

La neige lourde, tombée fin octobre sur des arbres encore en feuilles, a engendré d’importants dégâts dans les forêts de la région. Les rafales de vent ont pu ensuite faire tomber les branches, sur des arbres fragilisés. Dès lors, la Police rurale d’Ambert a pris contact avec les propriétaires concernés. Les voies d’accès sont progressivement dégagées mais les dégâts sont importants, avec parfois des conséquences sur les lignes électriques aériennes.

Conformément au Code général des collectivités territoriales et au Code la voirie routière, les propriétaires forestiers possédant des parcelles sur la commune d’Ambert sont invités à s’y rendre pour recenser les éventuels dégâts et prendre les dispositions nécessaires pour procéder au nettoyage et à l’évacuations des arbres cassés.

Une démarche qui doit être réalisée en prenant toutes les précautions nécessaires face aux risques liés à la chute de branches ou d’arbres toujours existants.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec le service Police rurale,
en contactant la Mairie d’Ambert au 04 73 82 07 60