Vaccination contre la Covid-19. Le centre d’Ambert ouvre le 18 janvier

En raison d’une très forte demande et d’un stock limité de vaccins, tous les rendez-vous ont déjà été pris. Des disponibilités apparaîtront prochainement.

Merci de renouveler votre démarche de prise de rendez-vous dans quelques jours ou vous rapprocher d’un autre centre de vaccination si vous en avez la possibilité.

Image d’illustration

Installé dans les locaux de l’hébergement CORAL, rue Pierre de Coubertin, le centre administrera les premiers vaccins à partir du lundi 18 janvier. La prise de rendez-vous est possible, pour les personnes prioritaires, depuis ce mercredi 13 janvier après-midi.


Pour cette première vague de vaccination, sont concernées les personnes prioritaires suivantes :

• Professionnels hospitaliers, professionnels de santé libéraux ou salariés hors hôpital de plus de 50 ans et de moins de 50 ans présentant des risques de développer des formes graves de la Covid-19.

• Pompiers de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans présentant des risques de développer des formes graves.

• Professionnels du secteur de l’aide à domicile de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans présentant des risques de développer des formes graves.

• Personnes de plus de 75 ans ou personnes de moins de 75 ans avec pathologies à haut risque ayant consulté leur médecin :
. Cancers,
. Maladies hématologiques en cours de traitement par chimiothérapie,
. Maladies rénales sévères,
. Transplantés d’organes solides ou par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques,
. Atteints de polypathologies chroniques et présentant au moins 2 insuffisances d’organes,
. Atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection, trisomie 21.


Toute personne ayant obtenu un rendez-vous doit se présenter munie de sa carte vitale, de sa carte d’identité, d’un justificatif professionnel (carte professionnelle, fiche de salaire ou attestation de l’employeur) et d’ordonnances pour les pathologies à haut risque.

La prise de rendez-vous s’effectue uniquement au 06 22 92 33 27 ou sur www.doctolib.fr